ChLB Raisin Vert ©A.Denoix ©ChLB 2013+

1997, arrivée de la génération actuelle.

La nouvelle génération …

L’épopée industrielle des trois frères, Paul, Robert & Jacques, terminée, commençait alors la diversification dans des domaines très variés. En effet en 1975, la génération suivante avait entre 20 et 35 ans.

Pendant un temps la famille a investi massivement dans la vigne en Corse. Cela donnera lieu entre autres à la création d’un domaine superbe, le domaine de Tizzano. Cette position ne pourra être maintenue en raison de la spécificité locale et sera abandonnée en tout début des années 80.

Les activités nouvelles étaient aussi variées que la Chimie Fine et Industrielle, l’ Élaboration de Vins Mousseux, l’ Expertise Comptable, l’ Informatique et les Télécommunications, la Promotion Immobilière, la Sécurité des biens et des personnes, … .

Le changement de génération a été concrétisé en 1978.

A cette date le Château La Borie est devenu la propriété de la famille Emile Bories, et de la famille Jacques Margnat et de ses enfants : Marie-Caroline, Eric, Jérôme.

ChLB Jérôme Margnat 3

A ce jour (2013), Jérôme et Eric sont les acteurs principaux et les seuls actionnaires.

Jérôme, issu de l’Université de Changins (Suisse), avec une formation en oenologie a pris en charge la mutation et l’administration de Château La Borie.

EJM

Eric est de formation Mathématiques et Informatique (Université de Grenoble) complétée d’un MBA à l’INSEAD (Fontainebleau).

Eric et Jérôme se sont investis dans le domaine après avoir créé, développé et finalement cédé Organimar, une start-up qui a profité à plein de l’essor des communications d’entreprise (Réseaux).

Aujourd’hui les vins de Château La Borie sont plébiscités par ses clients et amis, et voient leur excellence reconnue au travers de nombreuses récompenses chaque année.

Josiane Margnat

 

Quant à la performance commerciale, elle est due à Josiane, la femme de Jérôme, Ambassadrice reconnue et appréciée de tous.

 

Leurs enfants, Pierre & Valentine (Eric), et, Charles-Henri & Alix (Jérôme), s’ils sont grands amateurs de vin et très attachés au domaine familial, œuvrent dans des domaines aussi variés que le nucléaire, l’immobilier, les ressources humaines techniques d’appoint, ou l’Ostéopathie.

A suivre … .